1 décembre 2022

Idees pour ouvrir une porte avec une cle derriere ?

Cela peut être le cauchemar de n’importe qui, qui peut arriver à tout moment. Imaginez, vous venez de sortir rapidement pour aller à l’épicerie et vous avez « tapé » la porte derrière vous en laissant la clé dans la serrure de l’autre côté. Puis, à votre retour, vous découvrez que vous vous êtes enfermé dehors et que vous ne pouvez pas entrer.

Pour aggraver les choses, imaginez que vous avez laissé mijoter quelque chose sur la plaque de cuisson pendant que vous paniquez dehors en essayant de faire sortir la clé de l’intérieur, en vain. Nous savons que vous n’avez quitté la maison que pour 5 minutes…

Verrouillé à l’extérieur de la maison avec une clé dans la porte – Un serrurier peut-il vous aider ?

Oui, un serrurier peut vous aider si la clé est restée dans la porte. Il s’agit d’un travail simple pour lequel tout bon serrurier devrait vous permettre d’entrer sans endommager votre serrure ; il n’est absolument pas nécessaire de percer la serrure.

Avec des clés laissées dans la serrure, un serrurier peut crocheter des serrures standard à l’aide d’un équipement spécialisé et ouvrir la porte pour vous permettre de rentrer dans votre maison ou votre appartement.

Un serrurier peut-il ouvrir une serrure dont les clés ont été laissées à l’intérieur ?

Les serruriers peuvent vous aider pour tout type de porte verrouillée, même si vous êtes enfermé dehors et que votre clé est restée à l’intérieur.

Utilisation d’une clé à chocs : étape par étape

1- Ouvrir une serrure à gorges en la cognant.

Le crochetage de serrure est une technique de crochetage simple et rapide qui est utile dans le cas où vous devez ouvrir une porte fermée depuis longtemps, ou si vous devez vous introduire dans la maison d’un parent âgé pour vous assurer qu’il va bien.

Le cognement d’une serrure demande un peu d’entraînement et, surtout dans le cas des serrures bon marché, il peut endommager la serrure, alors ne l’utilisez pas sans une bonne raison.

 

2- Acquérir une bump key.

Une clé à percussion est une clé qui s’adapte à la serrure que vous voulez percer, mais qui ne la déverrouille pas en soi. Tant que la clé s’adapte à la serrure, elle peut être transformée en clé à percussion en limant chaque découpe jusqu’à la plus petite profondeur acceptable.

La plupart des serruriers réputés ne fabriqueront pas de clé à percussion pour vous, mais vous pouvez parfois en trouver en ligne. Pour en fabriquer une vous-même, vous aurez besoin d’outils pour travailler le métal et d’un peu de patience.

3- Introduisez la clé à percussion dans la serrure jusqu’à la dernière goupille.

Les serrures à goupille sont constituées d’un segment rond qui tourne lorsque les goupilles à l’intérieur s’alignent et ne bloquent plus son mouvement. Chaque léger clic que vous ressentez lorsque vous introduisez une clé dans une serrure est une goupille qui est soulevée par une dent de la serrure et qui tombe ensuite sur la coupe située en dessous. Enfoncez votre clé jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une goupille qui n’a pas été soulevée.

4- Claquez et tournez la clé à percussion.

Utilisez un petit maillet en caoutchouc ou un objet similaire pour frapper violemment la clé à percussion, puis tournez-la immédiatement après. Comme les goupilles à l’intérieur de la serrure sont en deux parties, ce mouvement de claquement transfère la force aux parties inférieures (qui reposent à l’intérieur de la gâchette), qui la transfèrent ensuite aux parties supérieures (qui empêchent la gâchette de bouger). Si toutes les sections supérieures de la goupille sont soulevées de cette manière, la serrure pourra tourner.

Il faudra peut-être quelques essais pour obtenir le bon timing, alors persévérez jusqu’à ce que vous réussissiez.