2 décembre 2021

L’espace vital des chiens : les points essentiels

De la même manière, les chiens mangent et dort toujours au même endroit. C’est pourquoi vous devez définir un endroit où ils doivent faire ces activités. Cet endroit doit respecter les conditions suivantes :

Nourrissez-le dans un récipient approprié

Les chiens ont peur de beaucoup de choses, comme le bruit et les mouvements brusques. Certaines gamelles pour chiens sont fabriquées dans des matériaux qui produisent des bruits de tonnerre qui effraient votre chien et qui font qu’il ne veut pas y manger. D’autres sont fabriquées dans des matériaux très légers qui permettent au plat ou à la gamelle de bouger. Ce qui effraie également le chien. Il est donc conseillé de se rendre ici afin de trouver des produits de qualité.

Nourrissez-le loin de ses autres espaces

Son lieu de repas doit être éloigné de l’endroit où il fait ses besoins et de celui où il dort. Un mètre de distance entre son lit et sa gamelle suffira. Cela l’aide à identifier plus facilement chaque espace.

Les chiens défèquent 15 à 30 minutes après avoir mangé. Cela vous aidera à mieux contrôler cet aspect. Lorsque vous l’habituez à manger en même temps cela lui fait faire ses besoins en même temps. Cela aide sa digestion et évite les problèmes gastro-intestinaux en devant retenir ses besoins.

Donnez-lui une heure fixe pour manger

Votre chien a la capacité de comprendre qu’il doit manger quand on lui sert sa nourriture. Une fois qu’il a terminé ou qu’un temps convenable s’est écoulé, retirez sa gamelle, même s’il n’a pas terminé…

Ne le lui enlevez pas lorsqu’il mange. Ce n’est que lorsqu’il s’éloigne de son bol que vous pouvez le retirer. Si vous permettez à votre chien de prendre trop de temps pour manger ou de ne manger que lorsqu’il en a envie, cela affectera de nombreux aspects, tant dans son organisme que dans son comportement. Habituez-le à manger dans un certain endroit, à une certaine heure et à un moment précis.

Avoir toujours de l’eau propre à sa disposition

Contrairement à la nourriture, les chiens doivent avoir beaucoup d’eau pendant la journée. Même si vous devez contrôler la quantité pour éviter qu’il n’urine trop, essayez d’avoir au moins un litre d’eau pour qu’il puisse boire quand il en a besoin. Gardez sa gamelle propre et avec de l’eau sans chlore.

Ne les habituez pas à dormir avec vous

Tous les chiens ont besoin d’un espace qui leur est propre, qui leur apporte la sécurité, les aide à contrôler le stress et à se sentir aimés et protégés. Votre chien a besoin de certaines conditions dans votre maison pour se sentir membre de la meute.

Bien que de nombreuses personnes dorment avec leur chien, c’est très mauvais pour elles. En effet, elles ne savent pas qu’un chien surprotégé devient peu sûr de lui et craintif. Lorsque vous habituez votre chien à dormir avec vous, c’est comme s’il n’avait jamais quitté sa mère. Et cela le transforme en un chien peu sûr de lui et antisocial. Donnez-lui son espace, et tout au plus permettez-lui de dormir à vos pieds, mais pas à côté de vous.