6 juillet 2022

La plaque de cuisson à induction : que faut-il retenir ?

De nos jours, il est clairement inutile de prévoir la préparation de bons plats de crêpes, de bons plats appétissants sans une plaque de cuisson. Et parmi les nombreux modèles qui existent, la plaque de cuisson à induction trône fièrement sur la première place avec ses différents avantages. Pratique, esthétique et multifonctionnelle, elle se révèle comme un élément incontournable pour une cuisine bien équipée. Alors que faut-il savoir sur la plaque de cuisson à induction ? Tous les détails dans la suite de cet article !

Pourquoi choisir la plaque de cuisson à induction ?

Si vous désirez une cuisiner facilement, la plaque de cuisson à induction bien choisie ravira à merveille votre pièce principale. N’hésitez donc pas à continuer la lecture pour découvrir les critères à prendre en compte pour le choix de votre plaque de cuisson.

La plaque de cuisson à induction : au top de la puissance

Faisant partie des merveilles de la technologie, la plaque de cuisson est au rendez-vous de la performance. En effet, avec cette plaque, vous avez la possibilité d’alterner avec précision, les différentes températures de cuisson. Ainsi, quel que soit le plat que vous désirez, vous dépassez la limite des températures. De même, grâce à ce réglage précis, vous pouvez facilement quitter un régime de cuisson à feu doux à un régime de cuisson à température élevée en toute sécurité.

La plaque de cuisson à induction : des risques de brûlures très minimisés

Avec sa conception et son principe de fonctionnement, vous n’avez  plus d’inquiétudes en ce qui concerne les risques de brûlures. Comment ? Eh ben, la plaque est conçue de telle enseigne que la chaleur est canalisée uniquement dans la partie qui chauffe le récipient. De ce fait, les autres parties de la plaque restent à température tolérable permettant une meilleure utilisation. De plus, seul le récipient sur le feu chauffe, alors les aliments laissés sur les autres parties ne seront pas brûlées.

Rapide et très facile à nettoyer

Par ailleurs, avec la plaque de cuisson à induction, le temps de cuisson est très réduit, ce qui limite la consommation de l’énergie. Et comme si toutes ses performances ne suffisent pas, vous êtes épargnés des corvées de nettoyage pour votre plaque de cuisson.

Comment fonctionne la plaque de cuisson à induction ?

La plaque de cuisson à induction doit toute sa puissance de fonctionnement ses équipements. En effet, en dessous de chaque plaque d’induction est placée une bobine de cuivre qui fournit un champ magnétique. C’est ce champ magnétique qui produit les ondes permettant de chauffer le récipient. Pouvant aller jusqu’à 17 niveaux de réglages, vous contrôlez avec une parfaite précision les variations de la chaleur. Par conséquent, passez d’une faible chaleur à un forte et d’une forte chaleur à une faible deviennent très faciles. Mieux, une fois que vous enlevez le récipient, la chaleur est immédiatement stoppée limitant au maximum les risques de brûlures.

De surcroît, avec une puissance variant de 50 à 4 000 W, cette plaque de cuisson est très réactive, ce qui ne fait que confirmer sa puissance.