28 novembre 2020
entreprise

L’importance d’une annonce légale lors de la fermeture de votre entreprise

Après la mort du président de l’entreprise, de nombreux problèmes naissent. On assiste à une discussion de l’héritage entre les enfants. Ces nombreux problèmes peuvent être la cause de la ruine de l’entreprise. Car les activités de cette dernière ne fonctionnent plus normalement. Ce disfonctionnement de l’entreprise l’entraine à une fermeture. Cependant, pour respecter les normes, il est très important pour les responsables de faire une annonce légale de fermeture de l’entreprise. Pour en savoir plus sur les annonces légales, consultez le site www.annoncelegalpascher.fr.

creationentreprise

Comment se déroule une annonce légale de fermeture d’une société?

Une fois la décision de fin d’activité d’une entreprise validée, il convient de l’officialiser par le biais d’un avis. Cette insertion d’une annonce légale de dissolution constitue d’ailleurs une formalité légale obligatoire. En effet, elle permet d’avertir les tiers de la situation de la société. Grâce à cette publication, celle-ci peut aussi obtenir l’attestation de parution, un document essentiel pour finaliser son dossier de dissolution. La fermeture d’une société requiert, en premier lieu, la publication d’une annonce légale de dissolution. Celle-ci doit contenir de nombreuses mentions comme la désignation de la société, l’identification du liquidateur et l’adresse du siège de la liquidation.

Comment rédiger une annonce légale de fermeture de l’entreprise? Nombreux sont les chefs d’entreprise qui ne connaissent pas comment une annonce légale se rédige mais plus particulièrement celle de fermeture de l’entreprise. En effet, dans le cas d’une annonce légale de cessation d’activité, les mentions suivantes sont obligatoires :

  • La dénomination de la société avec son sigle si celui-ci est présent dans les statuts, ainsi que la forme juridique de la société : SARL, SASU, SAS, SCI ou EURL
  • Le capital de la société, son siège social, son numéro d’immatriculation et adresse du greffe du tribunal de commerce
  • La date de l’assemblée décisionnaire de la dissolution d’entreprise, ainsi que les personnes présentes