1 juin 2020
chien

Comment bien nettoyer les urines de votre chien?

Avoir les animaux à la maison n’est pas toujours facile à gérer, encore moins quant il s’agit d’un chien. Vous avez du mal à discipliner votre chien? Vous ne savez pas comment l’amener à faire pipi hors de la maison? Sachez qu’il existe des solutions efficaces pour éloigner votre chien lorsqu’il veut se soulager. En magasin, vous trouverez des sprays répulsifs, la fleur de souffre… À défaut, vous pouvez opter pour des recettes naturelles comme le poivre, le vinaigre blanc, etc. Mais en attendant, faut bien que vous vous débarrassiez des odeurs de pisse de chien déjà présent.

La conduite à tenir

Eloigner votre chien pour qu’il ne pisse pas dans votre maison c’est bien, mais savoir nettoyer est tout aussi bien. Avant de commencer à nettoyer, il est recommandé d’emmener votre animal de compagnie dans un lieu autre que celui que vous voulez assainir. C’est pour éviter qu’il ne prenne cela pour du jeu et recommence ses mêmes bêtises.

Pour le nettoyage le pipi de votre Milou, vous aurez besoin d’eau gazeuse et de vinaigre blanc. Mélangez dans un récipient des quantités égales de vinaigre et d’eau gazeuse. Une fois le mélange obtenu, utilisez en une partie pour nettoyer le pipi de votre chien, et la quantité restante sera pour rincer la surface nettoyée. Laisser l’endroit séché avant de faire revenir votre chien.

Associer le vinaigre blanc à l’eau gazeuse permet de désinfecter la surface où le chien a pissé, mais aide aussi à l’en éloigner et éviter les récidives.